La collection 2016 de robes de mariée Christophe-Alexandre DOCQUIN dévoilée cette semaine

 

Comme nous vous l’annoncions sur Facebook, cette semaine nous levons le voile sur les robes de mariée sur mesure de la nouvelle collection du créateur Christophe-Alexandre Docquin.

Lors d’une exposition tenue jusqu’au samedi 17 octobre, fruit d’un partenariat unique avec la Maison Lalique Joaillerie, vous pourrez découvrir les lignes et les silhouettes des créations uniques de notre collection 2016, longilignes et rétro, d’inspiration très années 30, ou plus structurées à l’allure vintage et glamour des années 50. Vous retrouverez dans cette collection le soin apporté au moindre détail de chaque robe, les matières toujours choisies parmi les plus fines, dentelles de Calais et de Chantilly, mousselines ou organza, et broderies délicates.

Dans le cadre très exclusif de la boutique Lalique de la rue de la Paix, à Paris, nos précieuses font la part-belle à une sélection de bijoux de mariage de la collection La Divine, imaginée par Lalique Joaillerie en hommage à Sarah Bernhardt.

Les fiancées venues découvrir cette collaboration se verront offrir une chance de remporter l’une des trois bagues ‘Icône‘ offertes par la Maison Lalique.

Vous pouvez découvrir ici l’atmosphère de la collection 2016 de robes de mariée de Christophe-Alexandre Docquin à travers ces quelques premières images, et nous vous proposerons bientôt une courte vidéo pour vous plonger dans l’ambiance élégante et raffinée de cette exposition.

Robe légerement sirène en satin de soie sous une dentelle de Calais au motif 1900. Le buste est réhaussé d'une découpe graphique en satin de soie, tandis que les bretelles laissent deviner la peau sous la dentelle.   Robe "Vienne", l'une des créations de la collection 2016 de robes de mariée Christophe-Alexandre DOCQUIN

Robe « Vienne » : Robe légèrement sirène en satin de soie sous une dentelle de Calais au motif 1900. Le buste est rehaussé d’une découpe graphique en satin de soie, tandis que les bretelles laissent deviner la peau sous la dentelle.

 

Robe en crêpe de soie gaufré sans manche, au décolleté carré avec une petite fente sur le milieu devant, accompagnée de son petit blouson en guipure, aux manches 3/4.

Robe « Meudon » et son blouson : Robe en crêpe de soie gaufré sans manche, au décolleté carré avec une petite fente sur le milieu devant, accompagnée de son petit blouson en guipure, aux manches 3/4.

 

Robe longue en double crêpe-georgette de soie à corsage blousant, ample jupe à multi-découpes. Avec son grand dos nu, le modèle "Porquerolles" est généralement porté avec son boléro en dentelle de Calais.

Robe « Porquerolles » et son boléro : Robe longue en double crêpe-georgette de soie à corsage blousant, ample jupe à multi-découpes. Avec son grand dos nu, le modèle « Porquerolles » est généralement porté avec son boléro en dentelle de Calais.

 

Robe fluide à traîne en satin de soie, se prolongeant en dentelle de Calais. Les bretelles jouent la transparence et forment un dos nu en "V" se terminant sur un léger nœud en charmeuse de soie.

Robe « Monceau » : Robe fluide à traîne en satin de soie, se prolongeant en dentelle de Calais. Les bretelles jouent la transparence et forment un dos nu en « V » se terminant sur un léger nœud en charmeuse de soie.

 

 

Robe fourreau près du corps en faille de soie, avec des bretelles / manches se croisant dans le dos, en Dentelle de chantilly doublées en mousseline de soie. D'amples incrustations en multiples étages en cigaline de soie étoffent le bas de la robe et forment la traîne.  Robe "Baguatelle", l'une des créations de la collection 2016 de robes de mariée Christophe-Alexandre DOCQUIN

Robe « Bagatelle » : Robe fourreau près du corps en faille de soie, avec des bretelles / manches se croisant dans le dos, en Dentelle de chantilly doublées en mousseline de soie. D’amples incrustations en multiples étages en cigaline de soie étoffent le bas de la robe et forment la traîne.

partager avec... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2017-06-13T15:30:20+00:00 octobre 14th, 2015|Uncategorized, LES ACTUALITES, accueil, événements spéciaux|