Les créations de la collection 2016 de robes de mariée Christophe-Alexandre DOCQUIN présentées lors d’un défilé caritatif.

Celles et ceux d’entre vous qui nous prêtent parfois une oreille ou un œil attentif le savent peut-être déjà, certaines créations de notre collection 2016 de robes de mariée ont été dévoilées en septembre, au côté des nouvelles collections des créateurs de la fédération Signé Couture Paris, lors d’un défilé caritatif organisé au profit de la fondation Coeurs à Coeurs, au Pavillon Champs-Elysées.

Comme promis, nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur ce défilé, en vidéo tout d’abord, puis en photos, et de découvrir plus en détail nos nouvelles Précieuses, qui à l’occasion de ce bel événement, nous ont rendus très fiers. Et puisque c’est souvent là que s’exprime le style du créateur, c’est par leurs Dos, parfois nus, parfois couverts d’une dentelle de Chantilly, très graphiques et modernes, ou plus vintage et délicatement boutonnés, que nous vous présentons plusieurs des modèles de ce défilé. N’hésitez pas à découvrir plus en détail les modèles de la collection 2016 de robes de mariée sur notre site en cliquant sur les photos ci-dessous.

Signé Couture Paris est une fédération qui rassemble plusieurs créateurs passionnés par la mode et le vêtement féminin, sous un label qui garantit le savoir-faire et la qualité des créations sur mesure. Ses membres se joignent à nous pour remercier les mannequins bénévoles pour leur participation à cet événement, ainsi que Franck Fokerman, le photographe dont les photos reflètent souvent le sourire et la vision positive, et Vincent Delépine, pour ce film du défilé. Vous pouvez aussi découvrir les travaux de Franck sur Facebook et ceux de Vincent sur Viméo.

 

.

 

collection 2016 de robes de mariée

Callot : une robe de mariage graphique, à la fois moderne et romantique !

 

collection 2016 de robes de mariée

Oléron : Le devant est sobre, avec de jolies découpes et un décolleté en V qui magnifie la poitrine. La taille basse, très dans l’air du temps, donne une allure moins solennelle. Et le dos crée la surprise avec trois nœuds en dentelles, un faux-dos nu tout en délicatesse et très original en même temps !

 

collection 2016 de robes de mariée

Chamerolles : un joli dos nu en dentelle de Chantilly, typiquement Art Nouveau 1900, et une silhouette ajustée au millimètre.

 

collection 2016 de robes de mariée

Chenonceau est à la fois longiligne et fluide, tout en étant très majestueuse. Sa grande traîne est glamour et romantique à la fois ! Le satin de soie est recouvert d’une dentelle de Calais dont la base en coton est légèrement pailletée.

 

collection 2016 de robes de mariée

Manon : à la fois bohème, romantique et moderne. Le corsage est délicatement recouvert d’une dentelle de Chantilly qui dégage les épaules et met en valeur le dos par un décolleté largement ouvert en V.

 

collection 2016 de robes de mariée

Ouessant est un ensemble chic pour une mariée bien dans sa peau, une mariée d’aujourd’hui ! Un combi-pantalon fluide, sexy mais décontracté qui mixe un haut simple, avec une jolie découpe de décolleté et de fines bretelles, à une jambe large aux plis généreux. L’allure est légère, très contemporaine, et Couture en même temps !

 

 

 

 

partager avec... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone
2017-06-13T15:30:20+00:00 octobre 12th, 2015|LES ACTUALITES, accueil, robes de mariée, événements spéciaux|