Le bijou de mariage parfait pour votre robe

 

« A chaque décolleté, son bijou »

Les beaux jours arrivent, votre mariage approche à grands pas, vous avez votre robe, mais avez-vous pensé au bijou de mariage que vous allez porter le Jour J pour accessoiriser votre tenue ?

Nous vous proposons alors quelques conseils et quelques idées pour savoir quel collier choisir selon le décolleté de votre robe. Voici quelques exemples :

IMG_5231

Pour commencer, nous avons Molène, notre « princesse », au corsage en satin duchesse de soie et dentelle de Calais soutachée, avec une encolure en cœur.

Afin d’habiller ce joli décolleté au bord irrégulier, nous avons opté pour un collier finement perlé de couleur nacre, avec une perle plus volumineuse, au centre, devant en guise de pendentif. Ce collier ras-de-cou est délicat et n’alourdit pas la silhouette, au contraire, il laisse le haut du corps aéré, et apporte une touche de brillance nacrée, rappelant la broderie satinée du corsage.

IMG_5233

Si vous avez un décolleté graphique et profond comme notre chère Bruges, nous vous suggérons une chaînette très légère en argent, avec un long pendentif composé d’un cercle incrusté de diamants fantaisie et d’une goutte en cristal entièrement transparente.

Ce pendentif vient habiller le profond décolleté de la robe, ainsi la « goutte d’eau » s’harmonise parfaitement avec la guipure fleurie du corsage de la robe.

IMG_5234

Avec un décolleté très travaillé et donc assez présent, comme celui de la romantique Budapest, mieux vaut privilégier un bijou de mariage discret. Ici, par exemple, nous avons choisi d’associer un collier ras-de-cou en fil de pêche entièrement transparent, avec seulement un léger diamant fantaisie qui vient se poser délicatement dans le creux du cou. Le bijou vient embellir et habiller le haut du corps, en toute discrétion.

 

IMG_5235

Enfin, pour celles dont la robe possède un profond décolleté dos, il peut être très élégant de l’orner d’un délicat collier court sur le devant avec un long pendentif tombant légèrement entre les omoplates.

Nous avons choisi un collier en émail très fin argenté, accompagné d’un diamant fantaisie arrondi qui apporte la brillance au bijou, ainsi le pendant suspendu en perle nacré, fait ressortir la brillance du satin demi-mate.

 

Avec tous ces bons conseils, vous allez pouvoir assortir également les boucles d’oreilles à votre collier. Les boucles d’oreilles dépendent beaucoup de la coiffure, mais vous l’avez compris, le tout est de trouver le bon équilibre pour la silhouette !

Une partie de ces bijoux ont été créés en exclusivité

Vous pouvez retrouver les précieux conseils de Marie dans notre boutique à Paris, ainsi que l’ensemble de notre sélection de bijou de mariage tendance 2016 (boucles d’oreilles, colliers, accessoires pour les cheveux…). Certaines de ces créations ont été réalisées en exclusivité pour notre boutique par la marque So Helo.

IMG_5247 IMG_5250 IMG_5244

partager avec... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone