collection permanente : MARION, robe de mariée en crêpe appliqué de dentelle de Calais

collection permanente : MARION, robe de mariée en crêpe appliqué de dentelle de Calais 2017-07-17T23:50:30+00:00

Project Description

robe de mariée en crêpe
MARION

MARION est une robe de mariée en crêpe et dentelle de Calais, d’apparence simple et épurée, mais en s’en approchant , on peut découvrir des trésors de raffinement! La coupe en premier: un bustier à dos nu, dont le haut du corsage termine en encolure bateau devant et découvre un demi-dos nu en losange dans le dos. La coupe est ample et généreuse, de grands godets partent de la taille et libèrent un volume généreux et une traîne élégante. Les tissus de cette robe de mariée en crêpe sont tout aussi raffinés: sur le bustier, un satin de soie français à la brillance délicate, sur la jupe un double crêpe georgette de soie. Cette belle matière, qui date des années 30, confère un charme discret mais unique au modèle MARION! Enfin, la dentelle de Calais: une base en coton révèle un motif délicat et romantique de fleurs de cachemire, et chaque motif est découpé pour être appliqué sur la jupe et ainsi « effacer » chaque couture au profit d’un design exclusif , unique et original.
A noter: vous adorez le haut romantique mais moins le bas princesse? ou l’inverse? La partie jupe et la partie corsage qui composent cette robe de mariée en crêpe peuvent être mixés à d’autre parties de la collection pour une création exclusive! Par exemple à mixer avec le haut ou la bas de Molène ou de Barcelone (collection 2016) mais aussi de Callot (collection 2015) ou Manon (collection 2014).

partager avec... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone