Présentation de la nouvelle collection de robes de mariée à l’atelier.

Chaque année, une nouvelle collection de robes de mariée voit le jour chez Christophe-Alexandre DOCQUIN.

Dans l’imagination du créateur d’abord, puis sur papier, en dessin, puis en toile et sur mannequin. De nombreuses étapes sont nécessaires avant que chaque modèle d’une nouvelle collection de robes de mariée puisse enfin être portée, et rendre une jeune mariée exceptionnelle pour son plus beau jour.

Si vous nous suivez sur notre page Facebook, vous avez déjà vu quelques images de la table à dessins de Christophe-Alexandre Docquin, alors que la nouvelle collection prenait forme.

Ici c’est une autre étape que nous vous dévoilons, un moment privilégié de la vie de l’atelier. Sur l’une des grandes tables, Monsieur présente un à un chaque modèle de la nouvelle collection de robes de mariée à toute l’équipe. Pour chaque robe, quelques explications sont données, des précisions sur les matières, les tissus et les techniques à utiliser et une idée du résultat final.

remise des croquis de la nouvelle collection de robe de mariéeUne fois le tour d’horizon terminé, l’équipe échange quelques mots, pose des questions et donne son avis sur tel ou tel point. Chaque modèle de la nouvelle collection de robes de mariée est déjà bien réel dans l’esprit du créateur, mais tout n’est pas encore tout à fait figé, et le dialogue avec l’équipe fait partie du processus créatif.

Enfin, les modèles sont répartis entre les mains des filles de l’atelier. Selon leur expérience et leur qualification, mais aussi d’après leurs envies et leur sensibilité, les collaboratrices choisissent un ou plusieurs modèles et seront responsables de leur confection. Même si chaque robe est évidemment un travail d’équipe et n’est pas réalisée par une seule personne.

A la fin de la réunion, chacune repart vers son poste de travail avec ses dossiers sous le bras les dessins des modèles qui lui ont été confiés, et le processus est officiellement lancé !

 

Voici quelques photos de ce petit moment de la vie de l’ atelier, aux prémices de la création d’une nouvelle collection de robes de mariée.

 

voici les dessins de la la nouvelle collection de robe de mariée

explications des nouveaux dessins de haute couture

presentation collection atelier (1073 of 1078)

presentation collection atelier (1049 of 1078)

presentation collection atelier (1045 of 1078)

presentation collection atelier (1038 of 1078)

presentation collection atelier (999 of 1078)

presentation collection atelier (994 of 1078)

presentation collection atelier (992 of 1078)

partager avec... Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone