Notre savoir-faire pour votre robe de mariée de créateur sur mesure

Notre savoir-faire pour votre robe de mariée de créateur sur mesure 2017-09-29T10:34:13+00:00

Votre robe de mariée bénéficiera d’un savoir-faire Haute-Couture chez Christophe-Alexandre DOCQUIN!

L’atelier de Christophe Alexandre Docquin est attenant à notre boutique parisienne :  votre robe de mariée de créateur sur mesure naît littéralement là où vous la rencontrez. Christophe-Alexandre Docquin, qui a parfait sa formation et son œil aiguisé chez les plus grands couturiers parisiens (comme vous pouvez le découvrir dans son portrait), met au service de votre élégance ses connaissances techniques et un savoir-faire incomparables. L’atelier est constitué par le créateur est composé d’une équipe de cinq personnes. Ce sont eux « l’âme de la maison » et les détenteurs du savoir-faire Haute-Couture qui assurent à votre robe de mariée de créateur sur mesure un tombé parfait !

les broderies des robes de mariage sur mesure à paris

Pour réaliser votre robe de mariée de créateur sur mesure , nous utiliserons des points de chausson, points de chaînette, points puce, points mordus, coutures anglaises, points bourdon, points picot, biais rabattu, roulottés, ourlets mouchoirs, incrustations et applications…

La transmission d’un tel savoir nécessite des heures entières de formation, d’entraînement, de démonstration, d’essais pour s’approcher au plus près du niveau recherché. C’est ainsi que chaque robe de mariée de créateur sur mesure bénéficie finalement de la technicité et la maîtrise de la Haute-Couture. Monsieur Docquin met un point d’honneur à transmettre à chaque membre de son équipe la meilleure part du savoir qui l’habite pour proposer à nos mariées la robe de leur rêves.

Dans l'atelier du créateur Christophe-Alexandre DOCQUIN, chaque robe de mariée est réalisée à la main et sur mesure.

« La beauté intérieure fonctionne aussi pour les robes » c’est toujours l’exigence, la qualité, la pertinence et l’impertinence qui sont les maîtres mots du virtuose des ciseaux pour ses créations de robe de mariée de créateur sur mesure!

Chaque robe est réalisée dans notre Atelier et est considérée comme une pièce Haute-Couture : Un membre de l’équipe, une « première-main » est désigné par le créateur, en fonction de sa maîtrise et de sa sensibilité artistique pour être en charge de votre robe. Elle connait ainsi parfaitement vos mesures, vos envies, votre corps et réalise robe de mariée de créateur sur mesure de A à Z. Christophe-Alexandre Docquin supervise lui-même car il tient à ce que votre robe soit parfaite, en tout point, et nous réaliserons autant d’essayages que nécessaire pour qu’elle le soit, comme vous pouvez le découvrir dans notre page consacrée à votre robe.

Dans l'atelier du créateur Christophe-Alexandre DOCQUIN, chaque robe de mariée de créateur sur mesure est réalisée à la main.

Notre Atelier s’occupe principalement de nos futures mariées mais nous avons également une activité de services : en effet, grâce au savoir-faire, notre discrétion et à la renommée de l’Atelier de Christophe-Alexandre Docquin, nous sommes très régulièrement sollicités par des confrères. Les plus grandes Maisons Haute-Couture font régulièrement appel à nous pour des pièces fortes et techniques de leur défilés. Les créateurs de renom pour des tenues de first-lady et de VIP, pour des robes de soirée comme des robes de mariage iconique…

Dans l'atelier du créateur Christophe-Alexandre DOCQUIN, chaque robe de mariée de créateur sur mesure est réalisée à la main.

Pour concevoir des robes exceptionnelles, nous avons sélectionné les plus belles soieries et dentelles, quasi-exclusivement de fabrication française :

  • Les dentelles : au point de Calais ou de Chantilly, au point de Lyon ou de Russie, perlées, rebrodées, soutachées, irisées, lacquées, les guipures.
  • Les satins de soie : satin duchesse, satin double face, satin lingerie, satin lamé, satin dévoré.
  • Les crêpes de soie : crêpe tailleur, crêpe marocain, crêpe satin léger, crêpe satin lourd, crêpe de chine, crêpe georgette, crêpe mousse.
  • Les toiles de soie : taffetas de soie, soie sauvage, doupion de soie, twill de soie, le gazar.
  • Les mousselines de soie : mousseline plate, mousseline chiffon «parisienne», mousseline satin «charmeuse», mousseline satin changeante, mousseline changeante, mousseline dégradée, mousseline ombrée, mousseline crêponnée.
  • Les tissus rares ou anciens: le radzimir, le mikado, les jacquards et les façonnés, le duchesse envers lamé, la cigaline, la voilette, le plumetis.
  • Les soies stretch : satin stretch, mousseline stretch, jersey de soie.
  • Les organzas : organza simple, organza satin, double organza satin, organza changeant, organza laqué, organza métal.
  • Les soies rayées : georgette à rayures, organza à rayures, mousseline rayure.
  • Les cotons : voile de coton, popeline de coton, organdi de coton, organdi de coton rebrodé.
  • Les velours : de coton, de soie, mélangé, batik, dévoré, panne de velours.
  • Les doublures en soie : satin, habutaï, pongé.