Votre robe de mariée sur mesure à paris

Votre robe de mariée sur mesure à paris 2017-06-13T15:30:13+00:00

 Lors de votre premier rendez-vous, nous privatisons la boutique parisienne pour vous et les personnes qui vous accompagnent.
Afin de vous aider à sélectionner votre robe de mariee sur mesure a paris, Estelle vous reçoit dans notre écrin pour faire votre connaissance, comprendre toutes vos envies et vos attentes ainsi que pour vous présenter nos collections. Ainsi commence l’histoire de votre robe de mariée.

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris 1

 
Nous disposons de plus de 40 modèles en boutique. Vous pouvez avoir un coup de coeur pour un modèle à l’identique ou vous pouvez vous en inspirer pour créer votre modèle, unique, en y apportant vos personnalisations.

En effet vous pouvez par exemple sélectionner le corsage d’un modèle et la jupe d’un autre, décider de choisir un autre type de décolleté, ajouter des manches ou les enlever… Vous choisissez avec nous et dans la mesure du possible absolument tous les détails !

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris 1

 

Vous pouvez passer autant de modèles que vous le souhaitez et nous n’hésitons pas à vous accorder jusqu’à deux heures d’essayage pour que ce moment inoubliable soit à la hauteur de toutes vos attentes.

Avant de glisser dans les modèles que vous sélectionnez et ceux qu’Estelle vous propose, nous prenons plus de 40 mesures sur votre corps !

Cela nous permet ainsi de comprendre votre morphologie et de vous conseiller les modèles qui vous sublimeront.

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris

 
Vous avez trouvé la robe de vos rêves ?

 
Nous vous offrons notre « Carnet de Robe », un carnet dans lequel absolument toutes les étapes de la création de votre robe de mariee sur mesure a paris sont expliquées, vous y trouverez aussi des conseils pour le choix de votre lingerie, de vos chaussures, celui de votre voile… Vous pouvez même y ajouter les photos des différents rendez-vous dans les emplacements dédiés pour en garder un souvenir immuable et le partager avec vos proches.

 
En quelques mots, comment est fabriquée votre robe ?

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris

 
A l’aide du ou des modèles de nos collections dont vous vous êtes inspirée pour votre robe et grâce aux mesures prises sur votre corps, notre savoir-faire Haute-Couture nous permet de réaliser une « toile ».
Cette toile, c’est l’ébauche de votre « vraie » robe : une toile de coton qui reprend la forme de votre modèle. Nous l’ajustons à la perfection sur votre corps lors de notre second rendez-vous.

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris

 
Monsieur Docquin en personne est présent lors de cet essayage ; il vous regarde vivre dans cette toile en étant à votre écoute et à celle de votre corps pour que l’esthétique s’allie au confort.
Le créateur lui-même fait une seconde peau de votre robe de mariee sur mesure a paris.
La toile nous permet de réaliser votre robe pour notre troisième rendez-vous.

 
C’est ce troisième essayage qui sera le plus émouvant puisqu’il s’agit de celui où vous passez votre robe, réalisée dans les soieries et les dentelles choisies. Votre robe est presque parfaite… Vous pouvez lire quelques témoignages de nos anciennes mariées sur le site de notre partenaire Zankyou.
Toujours sous l’œil de Monsieur Docquin, nous procédons aux derniers ajustements avant l’essayage final !

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris

 
Notre atelier se charge donc de chaque détail, et lors de notre dernier rendez-vous, vous découvrez enfin votre robe, celle dont vous avez toujours rêvé et qui a été conçue tout spécialement pour vous !
Ce jour-là, nous vous invitons à convier les personnes qui vous habilleront et vous suivront le jour J pour leur donner quelques conseils et que votre journée soit aussi extraordinaire que l’est votre robe de mariee sur mesure a paris.

 
le créateur de votre robe de mariée sur mesure a paris
 

Pour concevoir des robes exceptionnelles, nous avons sélectionné les plus belles soieries et dentelles, quasi-exclusivement de fabrication française :

  • Les dentelles : au point de Calais ou de Chantilly, au point de Lyon ou de Russie, perlées, rebrodées, soutachées, irisées, lacquées, les guipures.
  • Les satins de soie : satin duchesse, satin double face, satin lingerie, satin lamé, satin dévoré.
  • Les crêpes de soie : crêpe tailleur, crêpe marocain, crêpe satin léger, crêpe satin lourd, crêpe de chine, crêpe georgette, crêpe mousse.
  • Les toiles de soie : taffetas de soie, soie sauvage, doupion de soie, twill de soie, le gazar.
  • Les mousselines de soie : mousseline plate, mousseline chiffon «parisienne», mousseline satin «charmeuse», mousseline satin changeante, mousseline changeante, mousseline dégradée, mousseline ombrée, mousseline crêponnée.
  • Les tissus rares ou anciens: le radzimir, le mikado, les jacquards et les façonnés, le duchesse envers lamé, la cigaline, la voilette, le plumetis.
  • Les soies stretch : satin stretch, mousseline stretch, jersey de soie.
  • Les organzas : organza simple, organza satin, double organza satin, organza changeant, organza laqué, organza métal.
  • Les soies rayées : georgette à rayures, organza à rayures, mousseline rayure.
  • Les cotons : voile de coton, popeline de coton, organdi de coton, organdi de coton rebrodé.
  • Les velours : de coton, de soie, mélangé, batik, dévoré, panne de velours.
  • Les doublures en soie : satin, habutaï, pongé.