Ma vocation : Vous donner confiance en votre beauté.

Ma vocation : Vous donner confiance en votre beauté. 2018-10-26T15:22:10+00:00

Passionné par la Haute-Couture depuis l’enfance, Christophe-Alexandre Docquin crée des robes de mariées sur-mesure depuis 1991. Il se consacre exclusivement à sa clientèle privée depuis 2007 avec bonheur.

La mise en valeur du corps de chaque future mariée, en sublimer la beauté et parfois la révéler à celles qui l’ont oubliée, c’est ce qui l’anime profondément pour les aider à avoir confiance en elles lors de ce jour si important.

Précédemment eurent lieu avec Christian LACROIX cinq années de collaboration intense et passionnante, en tant que chef d’atelier Prêt-à-porter Luxe. Il en garde le souvenir d’une profusion de couleur et de matières, où chaque détail participe à l’alchimie de l’ensemble et où chaque collection est une nouvelle aventure.

De ses trois années passées chez Sonia RYKIEL, il retiendra les détails de ces robes légères et fragiles en mousseline et dentelle qui font la réputation de cette maison alliée à une rigueur sans faille pour la maille et les rayures.

Sa rencontre avec Emmanuelle KHANH lui permit l’apprentissage d’un travail exigeant sur les lignes et les courbes au service d’une douce féminité.

Les premières armes eurent lieu dans un bureau d’études spécialisé Luxe : AZZARO et FERAUD, Popy MORENI, Paco RABANNE et TORRENTE. Il y apprend toute la construction d’un vêtement, la rigueur de la Haute-Couture, l’exigence d’une clientèle élitiste et toutes les bases de son métier.

Ses études techniques au lycée Albert de Mun à Paris VII ont été couronnées de succès : Il en sort Major avec le 5ème prix pour une robe du soir et le 1er prix pour une robe de mariée, déjà !